Club gaga ganoush

Je voulais vous proposer cette recette vendredi dernier pour que vous puissiez préparer vos ingrédients et vous faire un brunch dimanche matin en discutant avec la tablée (ou votre i-phone!) de votre parcours sportif, suite au premier post de la série!

Mais, mais voici je suis polyvalente, vous aussi et la vie ne s’arrête pas aujourd’hui! Ouf! Alors, si vous êtes en vacances bien partie remise cette semaine! (Vous penserez à moi! Bye bye vacances finies!)

Vous n’avez pas attendu la fameuse recette et en avez déja discuté? Ha c’est pour ça que je vous aime! Vous n’attendez après personne.

Et puis? Timide de la partager avec la famiglia AVEC? Vous ne devriez pas, elle est importante votre histoire, plus ont auras de la diversification plus on aura la chance de semer une graine. Je ne peu demander personnellement à tous, mais si vous le désirez, écrivez-moi, je vous le demanderais! Hihi!

Les aubergines, ce fruit-légume pourtant boudé par chez nous regorge d’antioxydant encore plus si on garde la peau. Je la consomme, elle n’est pas plus coriace que celle d’une pomme! Alors tant qu’à manger, mangeons efficacement(?) avec tout les vitamines et minéraux et prenons le temps de mâcher! Ce dernier commentaire est pour moi aussi!

En purée, en tranche rotie, dans la ratatouille,j’ai presque hâte à l’automne pour en faire.

Pour le Turc, rêver à trois aubergines est signe d’un grand bonheur! Et l’ail lui? 😉

IMG_0631Vous savez mon amour pour l’ail et le baba ganoush, j’en mange à la cuillère, nul besoin de crudité, de pita ou de craquelins, c’est trop long. À la demande générale, j’ai diminué la quantité de ce bulbe et les requêtes de bisou sont revenues. 🙂

Comme je veux vous tenter et vous partager mes sentiments pour cet onctueux mélange, j’ai pensé vous le ‘’déconstruire’’.  Premièrement, pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué? Secondo, je me suis engagé et j’ai entrepris d’autres projets, je vais (encore!) repousser mon cours de photo. Il faudrait que j’apprenne en rendre sexy une purée d’aubergine en image, sans trafiquer la recette ou la photo ensuite!

Et puis t’en qu’a changé, je n’ai pas mis les épices traditionnelles de son origine le Moyen-Orient. Je vous transmets un superbe mélange d’épices de l’Inde. Et puisqu’on est si près de la purée, mais AVEC du changement et que je suis complètement gaga du baba voici:

Le Club gaga ganoush (pour environ 3)

La sauce:IMG_1092

½ c à thé de fleur d’ail (ou d’ail) en purée ou haché finement
½ c thé de Marathi curry coconut sésame ou proposition plus bas.
¼ t. eau
3 c s citron
¼ de tahini (purée de sésame)
¼ c thé sel

On mélange le tout dans un bol.

Le club:

une aubergine

Tomates et œuf cuit dur en tranche selon le nombre de convives.

Grain de sésame

Couper l’aubergine en tranche d’environ 1/2 pouce. Dans une passoire étendre une première rangée d’aubergine, salée légèrement, deuxième rangée, salée, etc. Laissez reposer 15-30 min. Rincer les tranches et éponger sur un linge propre (eh oui! :))

Sur un BBQ préchauffé, rôtir 5-7 min par côté. Au four, sur une tôle à biscuit recouverte de papier parchemin à 400F 15 min.

Dans une poêle sèche faire rôtir les grains de sésame à feu moyen, brasser sans arrêt, ça ne sera pas long.

Tout est prêt, on commence le montage:IMG_1099

on badigeonne les tranches d’aubergine de la sauce.

Première tranche, œuf, deuxième tranche, tomate, troisième tranche, grains de sésame rôties.

Ok, oK pas convaincu pour le mélange d’épice? Dommage! Remplacer la 1/2 c thé de Marathi curry coconut sésame par un mélange, cumin, paprika, coriandre. Simple.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Club gaga ganoush

  1. Pingback: Vinaigrette Belle fermière et Salade fanes et bettes | AVEC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s