La première fois que j’ai fait cette recette, je n’avais aucune idée de ce que cela allait ressembler car le livre indien dans lequel je l’avais trouvée n’avait pas d’image.
WOW spectaculaire! À faire et refaire pour épater la galerie, avec un tas de petit plat de chutney et de salades croquantes.
J’ai modifié les ingrédients et la méthode de cuisson pour les rendre plus digeste et plus accessibles pour ceux qui ne sont pas habituer aux épices.
Ah oui j’ai modifié le nom aussi…Pour que ça soit plus amusant!
Cocos cachés (Kofta aux œufs dur)
1 lb (454 g.) Porc haché (ou autre viande)
8 œufs (7 pour cuire et 1 pour le mélange de viande)
4 branches de coriandre fraiche hachée avec les tiges
5 c soupe farine de coco (4 pour le mélange de viande, 1 pour assécher les œufs)
1 c thé (5 ml.) cumin moulu
½ c thé (2.5 ml) sel
Mettre 7 œufs dans une casserole, couvrir d’eau froide jusqu’à un pouce au-dessus. Amener à ébullition, éteindre le rond laissez reposer 20 min. Passez les œufs sous l’eau froide et écailler. Laisser refroidir.
Chauffer le four à 350 deg F
Mélanger la viande, l’œuf restant, la coriandre, 4 c à s de farine de coco, le cumin et le sel.
Séparer la viande en 7 boules, aplatir en petit disque. Passer les œufs dans la farine restante pour les assécher, mettre un œuf au centre d’un disque et l’envelopper avec la viande, entre vos deux mains comme on fait pour avoir une boule de neige bien compacte.
On peut ici les mettre au frigo, attendre nos invitées, en profiter pour jaser, passer du bon temps, boire un peu de vino, aller jouer au sous-sol avec les enfants, relaxer.
Lorsque l’on est prêt, enfourner sur une tôle 30 min.