Automne épicé

Des nouvelles! Suite des derniers évènements : alors me voici une voyagiste-à-vélo-à-l’apprentissage-temps-partiel. Puisque je travaille dans un bureau, transport du lunch, des vêtements ordinaires, ceux de course du midi et quelques fois mon portable. J’ai récupéré un petit sac et sa plateforme qui dormait depuis un moment au sous-sol. Ainsi doté, j’ai un sac à dos et mon lunch sur la plateforme, à moi les merveilleux levées et couchées de soleil rose de novembre.

Première journée, j’allais nager le matin au lieu de courir le midi, départ 5 am… Au bout de 2 KM pffffftt! Ha non une crevaison arrière! Aux petites heures, dans le noir, c’est que ça me tente pas de changer une crevaison, en plus, je dois retirer la plateforme. Tant pis deux kilos je retourne sur mes pas à pied, clic, clic, clic, avec les cales de souliers de route…non je n’y arriverai jamais, enfin, mes cales n’y arriverions pas!

11760856-bonheur-signe-de-route-concept-vert-isole-sur-fond-blanc

Me voici donc gougoune aux pieds (bien oui, j’aillais nager) casque sur la tête, à côté du vélo à 5 heure du mat. Je retourne chez moi. Je fais semblant que j’ai de la chance de prendre l’air et de relaxer en prenant une p’tite marche! Haaaa c’est beau la vie 😉 Tellement plaisant des sandales avec la petite courroie entre les orteils en bas de laine…

Depuis ce jour, je voyage en vélo de montagne les pneus à crampons gonflés à bloc, moins vite, mais assez efficace. J’ai hâte de reprendre mon vélo de route au printemps, je vais avoir l’impression de rouler comme un missile!

Vas-tu voyager tout l’hiver Isa? Hummm, je sais pas, le plus longtemps possible. Je suis bien équipé en vêtements, mais si je me fie aux températures constantes sous les -25 deg C l’hiver dernier je n’en aurais jamais assez! Mon amour m’a commandé des semelles chauffantes, j’ai hâte de voir. Pour le moment ça sera les hot shots.

Isa tes postes ne sont pas régulier…oui je le sais et je m’assume pleinement! Je suis une fille de passions, plein de passions. J’allais dire : j’ai moins eu le temps de cuisiner, mais ce n’est pas la réalité. J’ai moins eu le temps de prendre des photos de nourriture…

voici mon bureau à la maison ces temps-ci :

IMG_1447

Ce n’est qu’échantillons! Ma table de nuit, table du salon et panier à la salle de bain sont bien garnis de livre d’entrainement et nutrition.

Je m’amuse pleinement à coacher au Club Capitale triathlon. Depuis septembre des membres s’ajoutent, la cinergie est vraiment motivante et énergisante. 2 autres moments de bonheur hebdomadaires.

 

 

 

 

 

 

Je n’aime pas vraiment les tartes, mais j’adore la citrouille et l’automne! Alors je vous propose ce petit mélange, ça vous réchauffe un cœur (ou les pieds!) saupoudré sur un café latté, un thé chaï, un p’tit vin chaud peut-être?

Épice tarte à la citrouille:

4 c. a S.(60ml) de cannelle moulue
4 c a t. (20ml) de muscade moulue
4 c a t. (20ml) de gingembre moulue
3 c a t. (20ml) de piment de la Jamaïque moulue
1 c. a thé de clou de girofle moulue

J’en saupoudre aussi sur de petits fruits, frais ou congelés, légèrement chauffés. Et si c’est une collation post entrainement ou fin de soirée et que j’ai un entrainement tôt le lendemain, j’ajoute du sarrasins (germé ou pas), des graines de citrouilles et des éclats de fève de cacao, mmm bonheur bonheurs.

Oche je ne vous ai pas encore donné la recette de mon smoothies à la citrouille épicé… 

Une réflexion sur “Automne épicé

  1. J’entend un DING ….. J’ouvre mon iPad ….. YOUPPI c’est Isa!!!!!
    Lâche pas la patate Isa… l’hiver commence à peine….😉
    Tes épices semblent réconfortantes pour nos journées qui s’annoncent de plus en plus froides , merci.
    So
    p.s. j’attend ton smoothies à la citrouille 🎃

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s