Ma vie en désordre et en ordre! :
À dix-neuf ans, J’ai donné naissance à un soleil. Dès cet instant, J’ai décidé de m’ouvrir au monde, de prendre le bonheur si simple qui était là et de mener ma vie.
Monoparentale, salaire minimum, j’ai eu régulièrement recours au système D! J’ai développé des talents de recycleuse-bricoleuse pour les décorations de la chambre, de cuisinière hors pair avec un frigo presque vide. Dois-je parler de gestion de temps et de budget? 🙂
Mes parents ont toujours eu un beau jardin et des rocailles j’ai donc répété la tradition à l’achat de ma première maison. J’ai une serre à l’intérieur pour démarrer mes semis de fleurs, légumes, vivaces. Je peux passer des heures à désherber les platebandes c’est pour moi, une méditation.
J’ai commencé à m’intéresser à la saine alimentation. Je me rappelle encore le jour où ma fille est revenue d’un premier repas chez une amie. En colère, les deux poings sur les hanches:
’’ MAMAN! Ce n’est même pas vrai que les fruits et le yaourt c’est du dessert!’’
Je lui aurai annoncé que le père Noël n’existait pas, elle aurait été moins en rogne! Pour en savoir plus sur mon parcours alimentaire.
Moi grosse! Non, juste un peu enrobé!…las de ne pas être bien dans ma peau depuis mes premiers souvenirs et par soucie de prêcher par l’exemple, J’ai commencé à faire du sport. Je fais du triathlon depuis 2000 et je suis amoureuse de la course à pied même si c’est mon sport le plus faible. L’amour rend aveugle!
Je suis passionnée par tout ce que je touche (tellement!). Une chance que j’ai un amoureux temporisateur! Lorsque je m’emporte sur un sujet je l’explore à fond, je le test et je dois tout lire à son propos, tout en diversifiant mes sources pour me faire une idée personnelle.
J’aime : la famille, la bouffe, les livres, Noel, le chant du vent dans les feuilles, l’Halloween, l’entrainement, la neige, les matins, les gens passionnés, le jardinage, le bonheur au quotidien, La musique, la vie.