2015

Je n’avais pas envie de vous faire une rétrospective de 2014 sur les meilleurs moments du blogue. Je n’ai pas vraiment tendance à regarder en arrière. Mes réflexions, je les fais au fur et à la mesure, je corrige le tir immédiatement, s’il y a lieu.

Ça me permet de passer à autre chose, j’avance.

2015, l’année du 5 : j’aurai 45 ans, ma fille 25, mon chum 50, nous somme à notre 15e année d’amour fou, je ferais mon 5e Ironman… au même endroit qu’il y a 5 ans, en 11:05 h
Natation 1:05
vélo 5:45
course 3:55
Ça me laisse 20 min pour mes 2 transitions… hum! Vas falloir que je revoie le concept!! Soit que je coupe mon temps total pour 10:55 ça me laisse 2 transitions de 5 minutes. Soit que je laisse à 11:05 et fait ma course en 4:05 pour deux transitions de 5 minutes.

Comme si ça se décidait comme cela! Facile à écrire! Un top 5 tant qu’à y être! 😉

Je vais commencer par perdre les 5 kilo pris durant les derniers mois…

Mon corps change, il mûrit, depuis deux ans à plus grande vitesse. Le moteur est plus long à chauffer avant de courir ou rouler à bon rythme, la récupération est aussi rallongée. La fatigue s’accumule rapidement et je n’ai plus l’énergie sans fin, d’il y a quelques années. La cerise sur le Sundae : Quelques livres en trop ont trouvé réconfort sur mon ventre et mes hanches, home sweet home. Désolé, non. Elles sont entrées en douce par la porte d’en arrière, je suis patiente, elles quitteront voyants mon inhospitalité.

Avant, je dormais de 6 à 8 h, mon corps absorbait. Maintenant, je le sais facilement si je manque de sommeil. Mon corps d’expérience réclame de l’énergie rapide : du sucre… le goût de sucrée. Si je deviens fatigué, aucune chance de m’en sortir, je bouffe du sucre, céréale, raisin sec, canneberge séchée, mûres séchées, dattes mejio, biscuits, chocolat. Mon cerveau est en constante recherche de sucrerie.

Oui vous allez me dire, Isa t’es freek, les céréales et les fruits séchés c’est bon pour la santé. À mon avis, non, pour les céréales, oui, pour les fruits. Mais une rage de sucrée parce que tu manques de sommeil… Grrr RAGE, tu manges trop sucré, peu importe la provenance!

Solution, pas facile : Dormir plus.

Pas facile parce que pour moi une bonne nuit de sommeil c’est 9-10 h! C’est long, mais c’est ce dont j’ai besoin. En vacances sans obligation, sans volume d’entrainement, mes nuits ont été de 10 à 13 h…

La machine maintenant : j’étais atterré de ne pas être capable de faire à 100 % les séances prescrites par ma coach. Seul, c’est dur mentalement de rester motivé à faire des intervalles quand, aux premières foulées, le cœur s’emballe, te monte à la gorge et tous les muscles ‘’pétrifiés’’ de tes jambes tirent sur tes tendons raides comme de la babiche!

Si j’ai le bonheur d’aller rouler en Fat bike avec des amis, OMG, je suis dans le rouge pour les 15 premières minutes. Je pompe, ça tire, tandis qu’eux jasent paisiblement question de ne pas partir trop vite!

Mais voilà ce n’est pas parce que je ne le savais pas, au nombre de livres et de sites que j’ai lus, de formations que j’ai suivies. Je savais la solution. Mais je n’avais pas réalisé qu’elle s’adressait maintenant à moi…

Le temps pour l’échauffement est plus long et je dois partir plus lentement. Simple.

Je marche 5 minutes et augmente progressivement la vitesse à chaque 5 minutes, 15 minutes c’est fait, sinon, j’ajoute un autre 5.

Ça tombe bien, je suis dans l’année des 5 et je suis prête à recevoir mes 45 bougies!

2 réflexions sur “2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s