Le coup de fouet

Hooo! que je l’aime celui-là! Chocolaté, crémeux et vraiment énergisant. C’est pour cela que je vous l’offre en premier.

Je vous invite à lire Le mode d’emplois pour les smooties de récupération avant de procéder. Aussi Les boissons de récupération pour plus d’informations

Du poivre de Cayenne? Oui c’est un heureux mariage avec le cacao, mais deux autres bonnes raisons:

Combattre le feu par le feu, vieil adage toujours vrai. Le goût du piquant rafraichit étonnamment en été et réchauffe en hivers.

Il vient un temps, selon le type d’entrainement et les années, du sucrée, on en a jusque-là! La dent du fond baigne dans le sucré! À moins d’êtres comme mon ami Nic et manger des patates grelot roulé dans le sel sur son vélo! L’ajout du Cayenne vient vraiment balancer.

Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est un stimulant et un activateur, Il augmente le métabolisme. Il n’a pas vraiment de valeur nutritive, mais il aide à la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. Ainsi il assiste au transport des nutriments jusqu’aux cellules.

Cacao

Puissant antioxydant reconnu et riche en minéraux. Cru, encore mieux, car il n’a pas été torréfié à haute température il garde ainsi toutes ses propriétés. Il est plus cher que le traditionnel, mais est plus riche en nutriment et vraiment bon au goût c’est un choix. Il va sans dire que si j’ai besoin de cacao dans une recette cuite j’utilise du standard!

On entend souvent dire que le chocolat est bon pour la santé… c’est la fève de cacao qu’il l’est. Plus on ajoute des ingrédients pour transformer en barre plus on dilue ses propriétés. Et souvent c’est du sirop de cacao qui est utilisé qui dit sirop dit:

(eau + sucre + cacao) * bouillit = 0 !

Maca

Diminues le stress et la fatigue, c’est un puissant énergisant ( ho! que j’en ai besoin lorsque je reviens d’un 4h de vélo enchainé d’un 60 min de course à pied et qu’ensuite je dois, passer l’aspirateur, aller à l’épicerie, jouer au ballon avec mon fils, penser au souper et rêver de pouvoir me coucher pas trop tard…). Un super mariage avec le cacao ou la caroube. Il est aussi un tonifiant musculaire. Et accrois la vigueur sexuelle…

Les bleuets (prononcés bleuai c’est meilleurs et ils sont plus gros!)

C’est les super champions antioxydants des petits fruits du Québec. Cueillis avec amour, les bleuets sauvages sont encore mieux.

Le coup de fouet (recette totale 110g glucide, 3g protéines)

2 bananes

3 c à soupe (45 ml) de cacao

2 c thé (10 ml) Maca

1 T. de bleuet antioxydant

1/8 c a thé de poivre de Cayenne ou plus!

¼ T. eau

1/4 T dattes trempées si elles ne sont pas fraiches (pas fraiche mes dattes! non, mais…désolé je m’emporte je vois Ordralphabétix dire ça!)

Le tout au mélangeur. Voilà!

Suggestion du chef : Au moment de servir, ajouter du sirop d’érable, protéine whey, sel, si votre mélange est gelé on ajoute de l’eau jusqu’à consistance désirée si non de la glace et on repasse au mélangeur.

Si vous partez pour la route, on met le tout dans un ‘’shaker’’.

IMG_0818Autre suggestion: Le laisser concentré, ajouter 2-3 c. à soupe de sirop d’érable et le mettre dans un petit flacon, il vous suivra et vous fouetteras en plein action!

 

 

 

 

4 réflexions sur “Le coup de fouet

    • Merci! as-tu osé la Cayenne? 🙂 J’en ai d’autre qui s’en viennent, Faudrait que je trouve une recette pour allonger les jours!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s