Anneau de saumon

Oh non le persil! Que je me suis dit en déposant le moule sur le comptoir à côté de la botte pour prendre la photo! J’ai oublié d’en mettre! Mais bon, vous comprenez le principe, on le met dedans pas à côté

C’est une recette que je fais depuis la nuit des temps et surtout lorsque j’en manque! Mais aussi pour faire plaisir à mon fils qui adore la texture crémeuse de la préparation.

Chaud, froid, tiède, c’est toujours bon.

Anneau de saumon (4 portions) petite! C’est assez bon que je double la recette pour les lunchs.

2 t. de saumon cuit maison et refroidis. C’est vraiment meilleur qu’en boite! Une grosse canne de 426g peut bien dépanner.

1/2t. De céleri haché finement

½ oignon haché finement

½ de persil frais haché finement

½ t. de mayo-maison

1 œuf légèrement battu

2 c s (30ml) grain de lin moulu

1 c t (5ml) aneth séché

1 c s (15ml) de jus de citron

½ c a t (2.5 ml) de moutarde en poudre

Sel, poivre

Pour la version traditionnel, mélanger tous les ingrédients dans un bol.

Pour la crème de la crème, mélangez le saumon, la mayo-maison, l’œuf et les assaisonnements dans un robot avec la lame en ‘’S’’ jusqu’à l’obtention d’une texture moins grossière (pas en purée), ajouter le reste des ingrédients et on pulse quelquefois pour bien mélanger. Si on prend une boite, on peut en profiter et ajouter du calcium…simplement en laissant les arêtes! Passée au robot rien n’y parait.

Presser le mélange dans un moule à cheminée graissé allant aux micro-ondes. Recouvrir d’une pellicule de plastique en relevant un des coins.

Cuire 4 à 6 minutes. Laisser reposer à couvert 5 minutes. Si vous doublez la recette, le temps de cuisson est de 6 à 8 minutes.

Anneau_S1Servir avec de la crémeuse aux concombres et une tonne de légumes, salade de roquette hum! J’en salive juste à l’écrire! 🙂

Je ne l’ai jamais fait au four conventionnel, surement mieux qu’aux micro-ondes! Tentez l’expérience et dites-moi le temps et le degré.

Probablement que je mettrai la préparation dans un moule 9×9 graisser et couvert d’un papier d’aluminium en laissant un coin ouvert. Je le déposerais dans un autre plat plus grand avec de l’eau pour que ça ne fasse pas une croûte autour. Le tout, sur une tôle a biscuit pour éviter les ‘’splash’’ d’eau au fond du four.

Ouaip, bonne idée! Je tenterais l’expérience!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s