Riche en glucide, ces petites boules d’énergie sont super bonne, surtout si vous avez la patience d’attendre deux trois jours avant de les amener avec vous lors de vos longues sortie sportive, elles s’assèchent un peu et le goût se concentre. Avec une poignée d’amande ratio glucide-protéine parfait.
Le gingembre est reconnu pour être un anti-inflammatoire puissant, confit, j’en douterais puisque sa confection demande plusieurs cycles de cuisson en changeant l’eau, ensuite il est bouilli dans le sucre. Mais j’adore son goût piquant-sucrée.
Abricot-coco
1 ¼ T. Abricot sec
¼ T. Jus d’orange ou autre
2 c S (30ml) Miel
¼ T. Gingembre confit haché
1/2T. Noix coco râpée
Couper les abricots en fines lanières. Les mettre dans un petit chaudron avec le jus et le miel. Couvrir, amener à ébullition, réduire le feu et remuer souvent pendant 10 minutes.
Découvrir et laisser évaporer tout le liquide environ 3-4 minutes. On remue encore!
Laisser refroidir un peu, dans un robot, mettre les abricot et le gingembre réduire en purée.
Laisser refroidir complètement.
Mettre la noix de coco dans un bol, laisser tomber une grosse cuillère à thé disons deux! De la préparation, et rouler en boule avec vos mains. Placer en une seule rangée dans un contenant et déposer le couvert sans le fermer complètement, laissé reposer deux jours dans un endroit frais et sec.
Donne environs 20 boules.