Chutney Coconut-tamarin à la menthe
1 c à thé (5 ml) cumin entier
¼ T. purée de tamarin
½ T. de coconut non sucrée
2 cm de gingembre frais, pelée et tranché finement (on ne veut pas de fibre dans la mixture)
2 gousses d’ail
½ T. de coriandre fraiche haché avec les tiges (important d’hacher les tiges avant car sinon, ça laisse des filaments pas le fun dans la bouche, genre cheveux…)
¼ T. feuille de menthe fraiche
1 c à thé (5 ml) de sel
Optionnel : pour les vrai de vrai, humm pas game? Allez-allez gâtez-vous! 2-3-4 piments frais genre Serrano pour du piquant dans votre vie et dans votre bouche. Ça fait sortir le méchant!
Faire tremper la noix de coco dans la même quantité d’eau chaude environs 30 minutes, à moins d’avoir un ‘’super-magique-master-booster mélangeur’’, dans ce cas pas besoin de trempage.
Faire chauffer à feu doux dans la poêle sèche le cumin 30-40 seconde. Moudre grossièrement. Le rôtissage est optionnel mais si ont est pas sur un régime hypotoxique à 100% ça en vaut la chandelle.
Dans le mélangeur, réduire en purée, coconut, gingembre, ail et piment si désiré. Ajouter coriandre, menthe, tamarin et le sel, bien mélanger à nouveau.
Servir avec des amis Chutney et une viande goûteuse comme l’agneau ou de l’orignal. Se se conserve au frigo plus d’une semaine.