Compote de coriandre

Ça pousse dans nos bacs et jardins n’est-ce pas? Et voilà que l’abondance arrive et que l’on se sent envahie, on avait semé trop de grains, comme toujours!! 😉 Et les plants qu’on a achetés, ils étaient si petits…

Mais qu’est-ce que je peux faire avec toutes mes fines herbes Isa? À part les faire sécher. M’as demandé Sonia cette semaine en allant à l’entrainement ou bien c’était au retour je devrais dire au détour 😉 Bien oui elle conduisait, elle avait oublié ses lunettes…je copilotais, mais on parlait de bouffe…ha c’était par ici. Trop tard…ok ici…non…l’autre…à gauche…non l’autre gauche! 🙂 On a bien ri!

Ça m’a rappelé la recette de compote de coriandre que je n’avais pas encore publiée et la Dill-idou que je n’ai pas fait depuis un bout. Je crois que la meilleure façon de ne pas gaspiller nos herbes est d’en faire des compotes et de les consommer dans la semaine. Beaucoup d’herbes un peu d’huile (noix, avocat dans ce cas) au mélangeur. Conservé au frigo, j’en mets des cuillères dans les assiettes comme condiment, allongé avec de l’huile et du citron pour une vinaigrette, en trempette, quelques cuillères à la fin de la cuisson des légumes ou d’un ragoût.Cuillere_corriandre

Si vous en avez vraiment trop, on congèle le mélange dans des bacs à glaçon. Vous avez des roquettes pas trop présentables pour la visite, transformez-la en compote! Essayer votre recette de pesto en remplaçant le basilic par la roquette et les noix de pin par des noisettes grillées. AVEC du changement…

IMG_9630

AVEC la belle salsa douce de Éd.

Et puis en regardant les photos des très mignonnes boulettes burger à la Anna coiffées de leurs chapeaux de coriandre, je me suis rappelé…Anna, le Costa Rica et de leurs tomates qu’ils consomment vertes. Je vais tenter de me trouver des tomates qui n’ont pas eu le temps de rougir et de les transformer avant le gel pour vous donner des idées, parce que ça s’en vient! À moins qu’Anna elle-même nous donne un coup de main!?

Compote de CoriandrePot_coriandre

½ avocat

1 ½ t. coriandre hachée avec les tiges

1 c s. eau

¼ c the ail frais

pincée cumin

½ c the sel

Au mélangeur on réduit en compote. On conserve dans un pot au frigo.

 

 

 

 

Une réflexion sur “Compote de coriandre

  1. Wow Isa, tu es rapido presto…… tellement drôle de te lire sur notre petit détour improvisé !!!!
    J’ai ma leçon , je traînerai mes lunettes …..
    Merci pour tes trucs culinaires.
    So

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s