Splendide duo de crème de noisettes grillées

J’ai toujours voulu faire différent, mon blogue est à mon image.

J’ai besoin de temps en temps de retourner en arrière de relire ce que j’ai écrit, pour faire une mise au point et continuer dans ce que je croie et ce que je veux partager.

Je vais voir d’autre blogue, et m’en inspire. OMG! C’est admirable comme certains travaillent. Oui, car lorsqu’il y a des milliers de gens qui te suivent, tu dois être en mesure les ‘’nourrirent’’ régulièrement et de leurs offrirent des items tangibles, sans quoi ils passeront à un autre, et bye bye commanditaires et publicité payante…

IL y a deux choses dont je décroche, et pourtant c’est ce qui fait généralement fureur!

Les photos truquées de bouffes, je dis les photos, mais je croie plus, à une modification des ingrédients ou de la cuisson pour la photo.

Étrange, lorsque tu suis la recette pas à pas d’un pain paléolithique (sans farine ni céréale) que ça sort comme un bloc plutôt gluant du four et que sur la photo wow! Gonflé à souhait comme un pain à la farine blanche…ou bien que la recette de poisson dans une crème de citron est d’un beau jaune soleil et que chez vous après la cuisson, ça sort beige, le goût est excellent, mais c’est beige!

Et l’autre chose…ce qui attire beaucoup, les fameuses collations, dessert, grignotages ‘’santé’’.

J’ai dans mes favoris quelques blogues du régime paléolithique parce qu’une bonne partie de mon alimentation provient de là. L’un d’eux, 71 242 personnes y sont abonnées. En page principale : Paléo brownies, paléo cake pop, courge érable et pacane, biscuit au double chocolat et bacon et une montagne de paléo pancake avec coulis

Mais que voulez-vous, l’offre et la demande…

J’ai été suivre une cour de cuisine cru. Les chefs cuisinaient, nous, nous dégustions. Ils ont fait un tour de table pour savoir ce qui nous a décidés à suivre le cours. La réponse générale : une meilleure santé, dont une femme cuisinière qui venait chercher des idées pour son mari sportif. Ils nous ont enseigné tout au long que la bonne alimentation n’est pas sorcier, ça ne prend pas tous les instruments qu’ils avaient pour nous faire les démos, et qu’il faut commencer tranquillement et y aller selon notre budget, comment notre corps réagie. Smoothie, jus d’herbe, sauce tomate et pâte de courgette, granola et le gâteau au chocolat.

Et là, en mangeant le suprême dessert, THE question de madame la cuisinière: ‘’alors puisque c’est santé on pourrait tout le temps manger seulement cela (le gâteau) ?’’… silence…’’ bien peut-être avec une petite salade?’’ re silence…le chef ne sachant trop si c’était une blague, nous regardait un à un pour voir si on allait le sauver! Neni.  »Madame si ça vous chante,pourquoi pas, il n’y a personne ici qui vous dictera quoi manger, c’est un court de cuisine. » Répondra avec brillance, le cuisinier la goutte au front!

Le dessert : croûte de noix au chocolat, ‘’ganache’’ de chocolat et glaçage. Il devait y avoir 5lb de noix et 2 lb de dattes dans le désert plus du stévia pour sucrer…, il n’y a pas de sucre, ce sont des ingrédients naturels, bio et c’est bon! Voilà l’idée du concept ‘’santé’’!

Les noix, c’est gras, très gras, du bon gras je sais. Mais à pleine main, le bon gras devient trop de gras quand même!
Et le sucre SANS sucre…datte, fruit séché, miel, sirop d’érable, sucre de canne, sirop d’agave, name it! C’est du sucre! Avec de meilleures valeurs nutritives (certain exagéré!) certes. Mais 2 dattes ou 1 c à soupe de miel ou 1 c à soupe de sucre blanc c’est le même nombre de calories!! Même bio!

Alors non, je ne tapisserais pas mon blogue de galette, beigne, tarte, ‘’santé’’.
Oche, désolée mon goûteur…et là j’entends au loin la voix de mon fils : COBAILLE Isa, je ne suis pas un goûteur je suis un COBAILLE! 😉

J’ai été invité à bruncher chez mon petit frère, sa magnifique blonde toute ronde de vie et leurs deux petits chéris, humm qu’est-ce que j’apporte? Fruits, légumes et un splendide duo de crème de noisette grillée.

Depuis le temps que je vous en parle…vous n’avez toujours pas de crudités aux déjeunées? Vous serez confondue, les petites et grandes mains pigeront sans s’en rendre compte, concombres, tomate, poivron rouge, carotte nantaise, c’est le temps, ils sont à leurs summums de goût et minimum de prix!

Et voici :

IMG_1245

En y déposant les noisettes sur le dessus, un flash de jeunesse: La peanut sur le dessus du beurre d’arachide! Elle est où? ça me rappelle les innombrables bisbilles avec les frérots pour qui allait l’avoir!

Splendide duo de crème de noisettes grillées.

2 tasses de noisette cru
8+8 dattes
1+1 c à thé de vanille
¼ de T. de cacao

Chauffer le four à 350F

Dans deux bols séparés, déposer les 8 dattes et l’autre 8 dattes. On recouvre juste ce qu’il faut d’eau. Vous comprenez le principe, on fait deux recettes avec presque les mêmes ingrédients.

Étendre les noisettes sur une tôle à biscuits, et les mettre au four 15-20 minutes. Remuer au 5 minutes pour ne pas qu’elles brûlent. Diminuer l’intensité si vous voyez que c’est trop chaud et qu’elles noircissent au lieu de dorer.

Déposer les noisettes dans un linge propre, fermer-le en ‘’ballot’’ et on frotte le dessus, ainsi, la peau des noix se détachera et elles se dénuderont!

Dans le mélangeur, on y dépose 1 tasse des noix nudistes, les 8 dattes, on conserve l’eau de trempage, la vanille. On pulse et ensuite on mout jusqu’à ça que ça forme un beurre, on aura à ajouter l’eau des dattes et peut être de l’eau, doucement! Peu à la fois, jusqu’à consistance désirée.

On procède de la même manière pour l‘autre moitié des ingrédients, plus le cacao.

Combien de temps on conserve au frigo ? Je ne sais pas, ça ne reste pas assez longtemps! Heureusement, c’est de même pour les végétaux

À servir avec pomme en canot, banane, branche de céleri etc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s